Restauration d'un autobus Prévost Citadin 1952

La Société du Patrimoine de Sainte-Claire sera responsable du projet de restauration, conjointement avec Jacques Matte, dernier propriétaire du véhicule et René Prévost, fils du fondateur de l'entreprise.

L'article attaché à la fin de ce texte, tiré du journal La Voix du Sud, édition du dimanche, 3 novembre 2002, en page 5, donne un bref aperçu du projet.

Maintenant propriété de la Société du Patrimoine de Sainte-Claire, l'autobus sera utilisé pour des fins touristiques et tiendra lieu d'exhibition lors d'évènements à Sainte-Claire et la région.

Compte tenu de l'affiliation active de Prévost Car dans les procédés de restauration, le Citadin servira lors d'occasions spéciales pour l'entreprise.

Régulièrement, je vous ferai un suivi de la progression du projet.

La Société du Patrimoine vous invite à partager vos compétences pour les travaux de restauration.

Il va de soi que votre participation se fera sous une base de bénévolat, pigée à même vos heures de loisirs. Tout en contribuant à cette oeuvre communautaire, votre implication personnelle vous permettra de découvrir les méthodes et techniques de travail de vos prédécesseurs, dans l'industrie de l'autobus à Sainte-Claire.

René Prévost
Responsable documentation du projet

Retour à la salle de presse